Sandrine Exil
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Les Dominicains se rendent aux urnes

19 mai 2024
Les Dominicains se rendent dans les bureaux de vote à travers le pays et à l'étranger pour élire le président, le vice-président et les législateurs, dans une élection marquée par la crise dans le pays voisin d'Haïti et dans laquelle le président sortant Luis Abinader est le favori.
article.title

Haïti, l'un des principaux sujets des élections présidentielles en République dominicaine

19 mai 2024
Alors que les candidats à la présidence intensifient leur discours anti-migratoire, plus de 250.000 Haïtiens ont fait face à la déportation forcée en 2023, suscitant une montée de tensions en Haïti. Les organismes internationaux condamnent fermement ces mesures qualifiées de 'racistes' et appellent à leur arrêt immédiat. La campagne électorale atteint ainsi un niveau de tension critique.
article.title

Elections en République dominicaine, ce qu'il faut savoir avant le 19 mai

16 mai 2024
Au cours des cinq dernières années, la République dominicaine a progressé sur le plan démocratique, ce qui lui permet de se démarquer dans une région où ces valeurs sont en recul. Les prochaines élections du 19 mai mettront le parti au pouvoir à l'épreuve. Le président actuel, Luis Abinader, est en tête de la course à la présidence et bénéficie d'un taux d'approbation élevé. Ces élections sont importantes pour les Caraïbes, en particulier sur des questions telles que la migration et la crise en Haïti. Mais que représentent ces élections pour les Dominicains ?